Rechercher

Nouveau cahier d'identification des tortues de Guyane !


L'identification des tortues terrestres, dulçaquicoles et marine de Guyane ! Un très beau guide et de superbes illustrations !

L’objectif de ce guide de chez Biotope - Editions est d’offrir à la communauté naturaliste et aux gestionnaires un outil permettant de réduire les erreurs d’identification afin de soutenir les initiatives de suivi des populations.

En 2017, l’édition de la liste rouge des espèces menacées de Guyane a mis en exergue la fragilité de certaines populations de tortues (6 espèces sont menacées ou quasi-menacées d’extinction) et l’importance d’organiser une veille sur l’abondance et la répartition des tortues de Guyane.

La Guyane présente une riche communauté de tortues continentales, composée de 11 espèces indigènes et d’une espèce introduite. 5 espèces de tortues marines fréquentent aussi les eaux côtières du Plateau des Guyanes. La distinction des 17 espèces de tortues s’appuie sur un nombre restreint de critères très discriminants. Dans cette clé de détermination, les auteurs ont illustré des traits permettant une identification fiable des adultes et des nouveau-nés.

Dewynter M., Le Pape T., Remérand E. & Frétey T. (2019) L’identification des tortues terrestres, dulçaquicoles et marine de Guyane. Les cahiers de la fondation Biotope 26: 1-33

Pour télécharger le guide : https://www.biotope.fr/wp-content/uploads/2019/01/FondationBiotope_IdentificationTortuesGuyanes.pdf?fbclid=IwAR37X-syB31DYwn_vrh-MNf89UGIY_Gbr1jw-iNhWNlEJMpVUdpAh4QVT3E


96 vues
  • facebook

© 2013 by mateo